Mot du maire

Avec ce numéro de notre journal communal c’est une nouvelle année qui commence. Vous
trouverez dans ses pages tous les renseignements utiles, les informations, la vie de nos associations et vos rubriques habituelles.

En 2015, ce lien va évoluer et ceux qui souhaiterons le recevoir sous format informatique pourront en informer la mairie. Un site internet est en construction, la « Feuille du Médoc » sera mise en ligne, des espaces dédiés aux associations y seront proposés. Il faut vivre avec son temps, tout va vite, l’information doit être accessible au plus grand nombre. L’informatique est un outil formidable mais que les novices se rassurent, le portage des documents par les conseillers municipaux ne sera pas abandonné, le contact direct est très important aussi.

En cette période, il est de coutume de présenter ses vœux. Je voudrais dans un premier temps remercier chaleureusement nos associations qui œuvrent depuis des années à l’animation de notre belle commune et qui ne manquent pas chaque fois qu’elles sont sollicitées de donner un coup de main pour l’intérêt commun. Dans un monde de plus en plus individuel, il est très important de soutenir ce tissus associatif qui permet de rencontrer d’autres personnes, de travailler ensemble pour les autres, un grand merci à tous ces bénévoles.

Je voudrais également remercier le personnel communal: que ce soit Nelly au secrétariat, Laurent pour la partie technique ou Eliane à l’école, chacun apporte ces compétences et son dévouement pour le bien de tous. Le travail ne manque pas, les nouvelles réglementations, les nouveaux rythmes scolaires, les contraintes supplémentaires confiées au communes en matière de gestion des espaces, c’est autant de défis qu‘il faut assumer tout en maîtrisant les coûts. Merci également à Angélique qui assure la garderie scolaire et la surveillance du temps périscolaire.

Enfin je remercierais l’équipe municipale
pour son implication et son soutien à tous les projets visant à embellir notre commune et à y rendre la vie le plus agréable possible.

Pour les nouveaux arrivants qui n’ont pas pu venir à notre traditionnelle soirée de vœux, je serais heureux de les accueillir en mairie pour faire connaissance et leur apporter tous les renseignements utiles à une bonne intégration dans notre village .

Pour terminer ces quelques lignes, je vous présente à toutes et à tous, au nom du conseil municipal et du personnel communal, nos meilleurs vœux pour 2015. Que cette année soit propice à l’accomplissement de vos souhait, professionnels ou privé et qu’elle vous apporte beaucoup de bonheur .

Laisser un commentaire